EMMANUELLE ANDREU

Après une première tranche de vie dans le marketing et le commercial dans diverses grandes entreprises en France et à l’étranger, j’ai décidé, il y a une dizaine d’années maintenant, de troquer mon tailleur et mes talons hauts pour enfiler définitivement mon jeans et mes baskets, et entamer une formation d’ostéopathie animale. J’avais le choix entre une carrière bien rémunérée, hyper active, stressante et une vie plus compliquée matériellement mais ô combien plus nourrissante et vibrante auprès des animaux et surtout auprès des chevaux. J’ai toujours gardé dans le corps cette première sensation magique lorsque je suis montée à cheval pour la première fois à l’âge de trois ans ! Inoubliable de fusion, de liberté, d’amour et tellement moteur pour mes choix de vie : ce que j’avais envie de vivre ou ne pas vivre, ne plus subir mais choisir.

J’ai ainsi osé arrêter de poursuivre une vie qui ne me correspondait pas et je suis passée de cadre à étudiante ! Le parcours a été non sans difficulté mais avec le bonheur d’être dans mes choix, dans ma vie et de rencontrer de magnifiques personnes qui m’ont aidée (et qui m’aident encore !) à me déployer et à être la personne que je suis. Je les ai rencontrées à partir de 2013 lorsque j’ai commencé à venir à l’Association Wakama Nagi en Ariège. J’ai assisté à mes premières Rencontres d’Ostéopathie Comparée organisée par Patrick Chêne. J’ai été subjuguée de me retrouver dans ce petit cercle d’avant-gardistes qui pratiquaient une ostéopathie libre et Patrick Chêne qui luttait pour une union des ostéopathes et des ostéopathies ! Whouahh !! Je n’en suis jamais partie ! Ou plutôt je suis revenue très souvent ! Lors de ces mêmes Rencontres, j’ai assisté à un atelier de Florence Emmeline Lombardini sur la communication intuitive et là, j’ai touché du doigt toute la beauté et la grandeur de la Vie, dans toutes ses subtilités et ses richesses du lien à soi et à l’autre. 2ème Whouahh !!  J’ai ainsi démarré les stages avec Patrick Chêne en ostéopathie (Le Corps Tenségritif) et en Chant Diphonique, ainsi que ceux avec Florence Emmeline Lombardini en Communication Intuitive Animale et avec le Vivant, et en Soins Energétiques. Je les ai tous faits et refaits avec bonheur et avec une compréhension différente à chaque fois. 

Ma troisième rencontre décisive s’est déroulée lors d’un stage avec Florence Emmeline Lombardini sur les Animaux Totems et Alliés Naturels : j’ai fait la connaissance de Joanna Torres avec qui j’ai partagé un exercice inoubliable sur la médecine du gorille et de la panthère ! J’ai rencontré ce jour-là une belle guerrière de vie et de cœur, au caractère bien trempé, un feu puissant et bienveillant (Caliente !!) qui allait devenir une amie précieuse et un soutien immense. Nous sommes collègues aujourd’hui avec beaucoup de joie ! Nous animons ensemble des stages sur un thème qui nous tient à cœur: Méditation Canine et Sagesse Animale.

 

 

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close